Le chocolat en été, c’est glacé !

Le chocolat en été, c’est glacé !

29 juin 2017

Dans les glaces, je suis au top 3 des parfums préférés des Français derrière la vanille et devant le café…  Qui suis-je ? Le chocolat, bien sûr !

Le chocolat s’affiche au top 3 des parfums préférés des Français, derrière la vanille et devant le café.
A retenir : les en-cas glacés (bâtonnets, cônes…) représentent la moitié de ce marché dynamique (+8 % en 2015) ; les bacs 20 % ; les spécialités individuelles (type mini-pots) 10 % et les pots 9 %.

La saison commence en mars et se prolonge jusqu’à fin septembre, voire début octobre, quand survient l’été indien. Le produit star de l’été est le dessert préféré des Français. Selon l’Association des entreprises des glaces, huit ménages sur dix s’en sont délectés en 2015 : soit 283 millions de litres (crèmes glacées et sorbets inclus), dont 20 % hors domicile. La consommation de glaces représente ainsi 6 litres par an en France, soit un tout petit moins que la moyenne européenne (6,8 litres). Et les entreprises du secteur ne cessent d’innover avec des parfums toujours plus insolites et variés. Retour aux articles