Chocolat et consommation

SyndicatChocolat_Consommation

Noir, lait, blanc, avec ou sans incrustations, tablettes, rochers, barres, pâte à tartiner, chaud, froid, bouchées, moulages, poudre de cacao, seul, en famille, ou entre amis, du petit-déjeuner au goûter, pause gourmande ou cadeau au moment des fêtes, le chocolat se décline pour offrir du bonheur à chacun selon son envie.

Il a déjà conquis le cœur de millions d’adeptes et cela sur les 5 continents. A chaque pays, sa façon de déguster. Mais partout le même bonheur intense !   …

Les Français aiment plus qu’ailleurs le chocolat à forte teneur en cacao. 30% du chocolat consommé en France est du chocolat noir, alors que la moyenne européenne se situe à 5%.

La consommation de chocolat est très raisonnable en France : 11,9 grammes par jour pour les adultes et 5,7 grammes par jour pour les enfants, près de deux fois moins élevée qu’en Allemagne ou au Royaume-Unis. Elle se fait principalement sous forme de tablettes et de bouchées, seuls segments en progression sur 2012 en nombre de consommateurs et en quantité consommées.

En France, tablettes et bouchées sont les catégories les plus dynamiques d’Europe grâce à la grande créativité des chocolatiers et à des consommateurs gourmets.