Le Syndicat du Chocolat présente son 2eme panorama d’engagements « Les entreprises agissent pour un chocolat responsable »

« Les entreprises agissent pour un chocolat responsable » est un livret de 40 pages qui recense l’ensemble des initiatives et projets à la fois sociétaux et environnementaux menés par les fabricants de chocolat français en France.

Ces projets concernent les différentes étapes de la chaîne de production du chocolat et démontrent l’importance accordée par les chocolatiers à une production responsable et durable. Economies d’énergies dans les usines, programmes écoconception, réduction des emballages, gestion des ressources humaines, politiques de formation, actions sociales déployées dans les territoires, amélioration nutritionnelle grâce à la recherche et développement, les entreprises du Syndicat du Chocolat se mobilisent à tous les niveaux pour dessiner un mode de production vertueux.

  Plus d’actualités sur le Syndicat

[Communiqué de presse] Une saison de Pâques 2020 compliquée pour les chocolatiers

Les fêtes de Pâques ont eu lieu cette année dans des conditions très particulières pour chacun d’entre nous.   Avec…

#SOLIDARITECOVID19: Les entreprises du Syndicat du Chocolat se mobilisent

En ces temps troublés de crise sanitaire mondiale, les entreprises du Syndicat du Chocolat ont souhaité prendre leur part dans…

Pâques à la maison – Le Syndicat du Chocolat et ses entreprises, mobilisés pour des fêtes chocolatées

Cette année, les fêtes de Pâques se dérouleront dans une ambiance particulière, le confinement pour lutter contre la pandémie de…

 Adhérez au Syndicat

Vous souhaitez vous engager à soutenir durablement la filière du chocolat français et son développement ?
Notamment aux cotés des autres acteurs de la filière pour mieux la structurer ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Le Syndicat du Chocolat s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. « J’accepte que le Syndicat du Chocolat stocke et traite mes données personnelles ».