Retrouvez ici l’ensemble des prises de parole et actions médiatiques du syndicat du chocolat et de ses adhérents

Communiqués de presse

1e octobre 2020 – MISE EN APPLICATION DU LID – Le Syndicat du Chocolat et ses entreprises s’engagent pour une meilleure rémunération des producteurs de cacao.

8 mars 2021 – Pâques 2021 : Les chocolatiers espèrent vivre une saison sous de meilleurs auspices.

20 avril 2020 – Une saison de Pâques 2020 compliquée pour les chocolatiers
Les fêtes de Pâques ont eu lieu cette année dans des conditions très particulières pour chacun d’entre nous. Avec 27% de ventes en moins, l’édition 2020 s’avère jusqu’ici très compliquée pour les chocolats de Pâques.

06 avril 2020 – PAQUES A LA MAISON – Le Syndicat du Chocolat et ses entreprises, mobilisés pour des fêtes chocolatées

15 novembre 2018 – Journée Mondiale des Forêts :
le Syndicat du Chocolat et ses entreprises soutiennent l’initiative Cacao et Forêts
pour mettre fin à la déforestation

04 octobre 2019 -Journée Mondiale du Cacao : 2 avancées pour la filière Cacao – Chocolat et un appel à s’engager collectivement

09 juillet 2019 – Les entreprises du chocolat soutiennent la démarche de la Côte d’Ivoire et du Ghana visant à définir un prix du cacao plus favorable aux producteurs

21 mars 2019 – Adoption de la stratégie nationale de lutte contre la déforestation importée (SNDI) : le Syndicat du Chocolat salue sa publication et rappelle les engagements pris de longue date par ses entreprises

les entreprises agissent pour chocolat durable 2018

31 octobre 2018, les entreprises agissent pour un chocolat responsable

3 octobre 2018, les entreprises s’engagent dans la lutte contre la déforestation

1er octobre 2017, journée mondiale du cacao

1-3 octobre 2016, Voyage de presse en Côte d’Ivoire

Mars 2016, Pâques, le chocolat est roi, vive le chocolat !

Retrouvez les chiffres de 2018

Retrouvez les chiffres clés de Noël 2017

Retrouvez les chiffres de 2017

Adhérez au Syndicat

Vous souhaitez vous engager à soutenir durablement la filière du chocolat français et son développement ?
Notamment aux cotés des autres acteurs de la filière pour mieux la structurer ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Le Syndicat du Chocolat s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. « J’accepte que le Syndicat du Chocolat stocke et traite mes données personnelles ».