[Communiqué de Presse ] Pâques 2021 : Les chocolatiers espèrent vivre une saison sous de meilleurs auspices.

2021, la profession est mobilisée pour mettre à l’honneur les créations chocolatées.

Cette année, malgré le contexte sanitaire toujours incertain, la profession s’est activée en coulisses et s’est adaptée un maximum aux attentes des consommateurs pour répondre à ce grand rendez-vous festif.

Les distributeurs ont fait le choix de mettre le plus en amont possible les chocolats de Pâques dans les rayons et les allées centrales des magasins. Le circuit du drive fait l’objet également de toutes les attentions.

Les nombreuses boutiques et réseaux de magasins spécialisés ont développé les commandes par internet, le système de click and collect et les services de livraison à domicile.

Les chocolatiers espèrent vivement que cette tradition de chasse aux œufs en famille puisse à nouveau combler de bonheur petits et grands gourmands.

  Plus d’actualités sur le Syndicat

Découvrez la feuille de route 3R des emballages plastique à usage unique (secteur chocolat, confiserie et nutrition spécialisée)

Téléchargez la synthèse de la feuille de route 3R des emballages plastique à usage unique (secteur chocolat, confiserie et nutrition…

Journée Mondiale du Cacao 2022

Le 4 octobre, le Syndicat du Chocolat organisait la Journée Mondiale du Cacao au Ministère de la Transition écologique et…

Election du nouveau Président

Le Syndicat du Chocolat se réjouit de l’élection de son nouveau Président, Nicolas Neykov, Directeur Général de Ferrero en France.…

 Adhérez au Syndicat

Vous souhaitez vous engager à soutenir durablement la filière du chocolat français et son développement ?
Notamment aux cotés des autres acteurs de la filière pour mieux la structurer ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Le Syndicat du Chocolat s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. « J’accepte que le Syndicat du Chocolat stocke et traite mes données personnelles ».