[Communiqué de Presse ] Pâques 2021 : Les chocolatiers espèrent vivre une saison sous de meilleurs auspices.

2021, la profession est mobilisée pour mettre à l’honneur les créations chocolatées.

Cette année, malgré le contexte sanitaire toujours incertain, la profession s’est activée en coulisses et s’est adaptée un maximum aux attentes des consommateurs pour répondre à ce grand rendez-vous festif.

Les distributeurs ont fait le choix de mettre le plus en amont possible les chocolats de Pâques dans les rayons et les allées centrales des magasins. Le circuit du drive fait l’objet également de toutes les attentions.

Les nombreuses boutiques et réseaux de magasins spécialisés ont développé les commandes par internet, le système de click and collect et les services de livraison à domicile.

Les chocolatiers espèrent vivement que cette tradition de chasse aux œufs en famille puisse à nouveau combler de bonheur petits et grands gourmands.

  Plus d’actualités sur le Syndicat

[Communiqué de Presse ] : Les Entreprises de la filière Cacao-Chocolat signent pour une plateforme française d’engagements communs dénommée Initiative Française pour un Cacao Durable

Le mardi 5 octobre 2021 constitue une étape historique décisive à l’occasion de la Journée Mondiale du Cacao 2021, aboutissant…

Une Journée Mondiale du Cacao 2021 marquée par la signature de l’Initiative Française pour un Cacao Durable

La Journée Mondiale du Cacao 2021 qui s’est tenue le mardi 5 octobre 2021 a été marquée par le lancement…

Le Syndicat du chocolat présente ses vœux pour 2021

Pour 2021, les adhérents du Syndicat du chocolat vous adressent leurs meilleurs vœux ainsi qu’un message d’espoir : celui de…

 Adhérez au Syndicat

Vous souhaitez vous engager à soutenir durablement la filière du chocolat français et son développement ?
Notamment aux cotés des autres acteurs de la filière pour mieux la structurer ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Le Syndicat du Chocolat s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. « J’accepte que le Syndicat du Chocolat stocke et traite mes données personnelles ».