Election du nouveau Président

Le Syndicat du Chocolat se réjouit de l’élection de son nouveau Président, Nicolas Neykov, Directeur Général de Ferrero en France. L’Assemblée Générale a témoigné de son entière confiance en élisant à l’unanimité, Nicolas Neykov, véritable pivot de cette profession, qui a vu le jour voici 150 ans, qui rassemble 64 adhérents produisant et commercialisant du chocolat. Il succède ainsi à Patrick Poirrier, Président depuis 2014.

Directeur Général depuis septembre 2021 de Ferrero en France – filiale du groupe familial italien présent dans 170 pays et employant plus de 40 000 collaborateurs – Nicolas Neykov a réalisé un très beau parcours professionnel au sein de Ferrero où il débuta en 2007 en tant que Responsable Marketing Kinder pour évoluer sur différentes fonctions marketing et ventes notamment en tant que Directeur commercial et membre du comité exécutif en France avant d’évoluer en 2019 à l’international comme Directeur Général de la zone Asie Pacifique.

« C’est un honneur de représenter une institution qui a plus de 150 ans. De la PME familiale à la filiale de grand groupe, nous partageons la même mission : créer des moments de plaisir autour de nos produits chocolatés. Nous poursuivrons et porterons notre engagement plus loin pour être les artisans d’un plaisir qui fait sens, en répondant aux grands enjeux de durabilité. Je veux saluer le travail effectué par Patrick Poirrier que j’aurai à cœur de poursuivre et de continuer à mettre en œuvre. » témoigne Nicolas Neykov

  Plus d’actualités sur le Syndicat

[Communiqué de Presse ] : Les Entreprises de la filière Cacao-Chocolat signent pour une plateforme française d’engagements communs dénommée Initiative Française pour un Cacao Durable

Le mardi 5 octobre 2021 constitue une étape historique décisive à l’occasion de la Journée Mondiale du Cacao 2021, aboutissant…

Une Journée Mondiale du Cacao 2021 marquée par la signature de l’Initiative Française pour un Cacao Durable

La Journée Mondiale du Cacao 2021 qui s’est tenue le mardi 5 octobre 2021 a été marquée par le lancement…

[Communiqué de Presse ] Pâques 2021 : Les chocolatiers espèrent vivre une saison sous de meilleurs auspices.

2021, la profession est mobilisée pour mettre à l’honneur les créations chocolatées. Cette année, malgré le contexte sanitaire toujours incertain,…

 Adhérez au Syndicat

Vous souhaitez vous engager à soutenir durablement la filière du chocolat français et son développement ?
Notamment aux cotés des autres acteurs de la filière pour mieux la structurer ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Le Syndicat du Chocolat s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. « J’accepte que le Syndicat du Chocolat stocke et traite mes données personnelles ».