Journée Mondiale du Cacao : les entreprises du Syndicat du Chocolat s’engagent dans la lutte contre la déforestation

En marge de la Journée mondiale du cacao (1er octobre), le Syndicat du chocolat a organisé le mercredi 3 octobre 2018 au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en France, un événement exclusif en présence du secrétaire d’Etat auprès du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne et du ministre de l’Agriculture et du développement rural de Côte d’Ivoire, M. Sangafowa Coulibaly. Destiné à l’ensemble des parties prenantes de la filière et la presse, il a réuni 120 personnes et 13 intervenants issus de tous les métiers de la filière, afin d’échanger sur le thème retenu cette année : la lutte contre la déforestation.

  Plus d’actualités sur le Syndicat

Journée Mondiale du Cacao : 2 avancées pour la filière Cacao – Chocolat et un appel à s’engager collectivement

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a accueilli mardi 1er octobre le Syndicat du Chocolat à l’occasion de…

Communiqué de presse

Les entreprises du chocolat soutiennent la démarche de la Côte d’Ivoire et du Ghana visant à définir un prix du…

 Adhérez au Syndicat

Vous souhaitez vous engager à soutenir durablement la filière du chocolat français et son développement ?
Notamment aux cotés des autres acteurs de la filière pour mieux la structurer ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Le Syndicat du Chocolat s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. « J’accepte que le Syndicat du Chocolat stocke et traite mes données personnelles ».