Le Syndicat du Chocolat au SIA 2019

200 invités ont assisté ce matin à la conférence des ministres de l’agriculture français et ivoiriens. Cela a été l’occasion de rappeler les liens d’amitiés et d’échanges économiques entre nos 2 pays. Le Syndicat du Chocolat était représenté par sa secrétaire générale Florence PRADIER qui a pu s’entretenir en audience privée avec le ministre pour évoquer les engagements des entreprises du chocolat pour la filière chocolat.

Des enjeux que les 2 ministres ont également évoqué à La Tribune en insistant sur les actions mises en place pour pour le soutien aux producteurs ou la lutte contre la déforestation. Cette conférence a surtout été l’occasion de se donner un nouveau point de rencontre pour développer nos relations du 23 novembre au 1er décembre 2019 à Abidjan pour le 5eme salon de l’agriculture des ressources animales de l’Afrique de l’ouest. La France en sera le pays à l’honneur.

Le Syndicat du Chocolat et ses entreprises y seront également !

  Plus d’actualités sur le Syndicat

Communiqué de presse

Les entreprises du chocolat soutiennent la démarche de la Côte d’Ivoire et du Ghana visant à définir un prix du…

Journée Mondiale du Cacao : les entreprises du Syndicat du Chocolat s’engagent dans la lutte contre la déforestation

En marge de la Journée mondiale du cacao (1er octobre), le Syndicat du chocolat a organisé le mercredi 3 octobre…

Le Syndicat du Chocolat présente son 2eme panorama d’engagements « Les entreprises agissent pour un chocolat responsable »

« Les entreprises agissent pour un chocolat responsable » est un livret de 40 pages qui recense l’ensemble des initiatives…

 Adhérez au Syndicat

Vous souhaitez vous engager à soutenir durablement la filière du chocolat français et son développement ?
Notamment aux cotés des autres acteurs de la filière pour mieux la structurer ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Le Syndicat du Chocolat s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. « J’accepte que le Syndicat du Chocolat stocke et traite mes données personnelles ».