Le Syndicat du Chocolat au SIA 2019

200 invités ont assisté ce matin à la conférence des ministres de l’agriculture français et ivoiriens. Cela a été l’occasion de rappeler les liens d’amitiés et d’échanges économiques entre nos 2 pays. Le Syndicat du Chocolat était représenté par sa secrétaire générale Florence PRADIER qui a pu s’entretenir en audience privée avec le ministre pour évoquer les engagements des entreprises du chocolat pour la filière chocolat.

Des enjeux que les 2 ministres ont également évoqué à La Tribune en insistant sur les actions mises en place pour pour le soutien aux producteurs ou la lutte contre la déforestation. Cette conférence a surtout été l’occasion de se donner un nouveau point de rencontre pour développer nos relations du 23 novembre au 1er décembre 2019 à Abidjan pour le 5eme salon de l’agriculture des ressources animales de l’Afrique de l’ouest. La France en sera le pays à l’honneur.

Le Syndicat du Chocolat et ses entreprises y seront également !

  Plus d’actualités sur le Syndicat

Journée Mondiale du Cacao : 2 avancées pour la filière Cacao – Chocolat et un appel à s’engager collectivement

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a accueilli mardi 1er octobre le Syndicat du Chocolat à l’occasion de…

6e édition de la Journée Mondiale du Cacao – 01/10/2019

  La 6e édition de la Journée Mondiale du Cacao 2019, organisée par le Syndicat du Chocolat aux côtés du Ministère…

Communiqué de presse

Les entreprises du chocolat soutiennent la démarche de la Côte d’Ivoire et du Ghana visant à définir un prix du…

 Adhérez au Syndicat

Vous souhaitez vous engager à soutenir durablement la filière du chocolat français et son développement ?
Notamment aux cotés des autres acteurs de la filière pour mieux la structurer ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Le Syndicat du Chocolat s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. « J’accepte que le Syndicat du Chocolat stocke et traite mes données personnelles ».