[Communiqué de presse] Une saison de Pâques 2020 compliquée pour les chocolatiers

Les fêtes de Pâques ont eu lieu cette année dans des conditions très particulières pour chacun d’entre nous.

 

Avec 27% de ventes en moins, l’édition 2020 s’avère jusqu’ici très compliquée pour les chocolats de Pâques, en dépit des efforts mis en oeuvre par les artisans, l’industrie du chocolat et les distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs et leur faire parvenir leurs produits de chocolats préférés.

 

Le fruit de ce travail ne peut être détruit, alors prolongeons les fêtes des pâques et poursuivons les chasses aux oeufs pour continuer de partager des petits plaisirs chocolatés.

 

  Plus d’actualités sur le Syndicat

Découvrez la feuille de route 3R des emballages plastique à usage unique (secteur chocolat, confiserie et nutrition spécialisée)

Téléchargez la synthèse de la feuille de route 3R des emballages plastique à usage unique (secteur chocolat, confiserie et nutrition…

Journée Mondiale du Cacao 2022

Le 4 octobre, le Syndicat du Chocolat organisait la Journée Mondiale du Cacao au Ministère de la Transition écologique et…

Election du nouveau Président

Le Syndicat du Chocolat se réjouit de l’élection de son nouveau Président, Nicolas Neykov, Directeur Général de Ferrero en France.…

 Adhérez au Syndicat

Vous souhaitez vous engager à soutenir durablement la filière du chocolat français et son développement ?
Notamment aux cotés des autres acteurs de la filière pour mieux la structurer ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Le Syndicat du Chocolat s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. « J’accepte que le Syndicat du Chocolat stocke et traite mes données personnelles ».